Preview numéro 2

Preview : Los Angeles Lakers vs Minnesota Timberwolves

Le tableau

.

Confrontations :

Confrontations sur la saison : 2-2

L’équipe des Lakers a beaucoup bougé à la trade deadline donc il est difficile de pouvoir analyser les aspects du jeu sur ces 4 confrontations en régulière qui ont toutes eu lieu plus tôt dans l’année.

Clés de la série :

La bataille aux rebonds

La bataille au rebond sera très compliquée pour les Lakers qui sont 26ème de la ligue au rebond cette saison. Minnesota, qui se tient à la 15ème place dans cet aspect du jeu, aura l’avantage et Gobert sera un réel problème pour les Lakers dans cette série.

Il va falloir batailler collectivement au rebond pour les Lakers en impliquant des soldats comme Vanderbilt, Hachimura ou encore Finney-Smith car il y aura clairement un manque de taille et il risque de souffrir.

La défense collective des Wolves

Ils ont l’une des meilleures défenses cette année de la ligue cette saison. On connaît les qualités de Gobert et on sait tous ce qu’il peut apporter dans cette série mais il sera une matchup exploitable par les Lakers et Luka Doncic, comme ça à été le cas lors des finales de conférence de la saison dernière (Dallas vs Minnesota).


Il faudra alors qu’il s’adaptent défensivement, ils ont la capacité d’envoyer des gars comme McDaniels ou encore Alexander-Walker qui sont de très bon défenseurs pour venir doubler sur Doncic/Lebron.


Cependant, attention car ça va offrir énormément de spacing au Lakers qui aime le jeu rapide sachant, également, que Luka fait parti des meilleurs joueurs (avec Jokic) pour distribuer grâce à sa vision du jeu exceptionnelle. Les Wolves ont aussi l’option de jouer avec Naz Reid en 5 pourquoi pas face à ce 5 des Lakers qui joue très petit. Beaucoup d’armes qui peuvent faire très mal aux Lakers.

La capacité à être régulier aux tirs extérieurs des Wolves

Cette saison c’est l’une des équipes avec le meilleurs % à 3 PTS de la ligue en shootant a 37,7% avec 40 tentatives par matchs cette saison ce qui est un très gros volume.


C’est un facteur X non négligeable pour les Wolves car s’ils réussissent à être régulier aux tirs extérieurs en général ça pourrait créer des espaces et écarter le jeu pour laisser beaucoup de place à Edwards qui subira sûrement une défense à deux permanente car le backcourt défensif des Lakers est faible et sera un problème lors de cette série.

La provocation de lancers francs et ajustement tactiques

Les deux équipes font partie des équipes provoquant le plus de lancers francs cette saison. 

Les Lakers →  23,7 lancers par matchs
Les Wolves → 22,3 lancers par matchs


Les playoffs offrent un jeu plus physique et moins de lancers francs. Il sera intéressant d’observer la capacité des deux équipes à pénétrer et provoquer ces lancers qui peuvent changer le rythme et le momentum d’une rencontre.


La gestion des fautes va également nécessiter des ajustements tactiques des deux côtés. Finch à déjà eu à affronter ce genre de problèmes l’année précédente lors de leurs run jusqu’en finale de conférence ce qui lui offre un avantage sur JJ Reddick qui dispose de moins de possibilité dans le secteur intérieur et d’expérience en PO.

Prédiction : 4-2 Wolves

Les confrontations entre les deux équipes seront sans aucun doute serrées et le fait d’avoir Luka Doncic et Lebron dans la même équipe peut faire basculer la série à l’avantage des Lakers mais on pense simplement que les Wolves sont l’une des pires matchup pour les Lakers.


Ils disposent d’une très bonne défense et ils ont la possibilité d’envoyer des soldats pour venir en aide et garder ces deux joueurs. Les Wolves ont également un secteur intérieur beaucoup plus fourni avec Gobert, Randle et Reid qui sont des joueurs d’expériences et ont beaucoup plus de possibilités pour s’adapter à ce que pourra proposer les Lakers de JJ Reddick.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *