Preview : Denver Nuggets vs Los Angeles Clippers

Le tableau :

Confrontation
Confrontations sur la saison : 2 – 2
( 0 match avec Kawhi)
Difficile de tirer des conclusions sur les confrontations, les 4 étant assez tôt dans la saison, et avec l’absence de Kawhi.
Clés de la série :
La défense des Nuggets a été un gros problème tout au long de la saison, de quoi agacer la direction et Nikola Jokic.
Avec James Harden à la tête de l’attaque et Zubac dans sa meilleure saison en carrière, le Pick and Roll des Clippers va faire énormément de dégâts si les Nuggets ne trouvent pas d’ajustement efficace tôt dans la série.
D’un côté Zubac va beaucoup embêter Jokic défensivement, d’un autre ce dernier va probablement lui faire une chanson en attaque.
Sur le papier, la match-up n’est pas favorable aux Clippers qui n’ont pas d’armes défensives réelles pour arrêter Jokic.
Tyronn Lue peut montrer certaines limites mais peut aussi surprendre avec des choix innovants, de nombreux Wings capables d’embêter, mais personne pour le limiter réellement en face à face.
Jokic fera une grosse série, on a aucun doute là-dessus, mais face à l’armada très complète des Clippers il faudra que d’autres joueurs sortent du lot.
Retour de Playoff Murray ou Porter jr qui explose ? L’importance de l’adresse de ce dernier est forte, Denver à gagner 22 matchs sur 30 lorsque Porter jr inscrit 20pts ou plus cette saison.
Si Denver veut aller loin, elle devra pouvoir s’appuyer sur des armes offensives autres que Jokic.
La fin de saison de Kawhi a montré des signes ultra rassurant ( 25,0 / 6,8 / 3,5 since All Star Break), avec 47min joués contre Golden State, on l’a senti loin de ses problèmes physiques et ultra efficace.
Les Clippers n’ont pas besoin que Kawhi retrouve son niveau des Raptors 2019 avec les armes offensives autres qu’elles possèdent ( Harden, Powell et Zubac notamment ). Mais Kawhi aura une grande importance, notamment dans les moments clutch où il sera attendu.
Prédiction : 4 - 3 Clippers

Cette série va être extrêmement disputée, et il est difficile d’en sortir une équipe avantagée par la match up car beaucoup de qualité d’une équipe correspond à une faiblesse pour l’équipe adverse.
Je vois les Clippers s’imposer en 7, Jokic va faire une série exceptionnelle, mais les Clippers ont les armes pour limiter les joueurs autour de lui et sa risque d’être un peu court pour Denver.
La situation du coaching staff des Nuggets peut aussi jouer un rôle, avec une équipe moins bien guider que les années précédentes, et une dynamique moins bonnes que celles des Clippers.